fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Formez-vous en ligne sur le vin et recevez vos échantillons directement chez vous !
 
Découvrez ici la plateforme WiSP et les sessions disponibles !

 

Gauthier Bernardo

Wine

He is the Bearnais of the team, from Pau in the middle of the Jurançon appellation at the foot of the Pyrenees. After a first professional life in the petrochemical industry, Gauthier made a 180° turn to reorient himself in the wine industry.

 

So in 2017 he went back to school in Bordeaux to take a diploma in business unit management specialized in wines and spirits. It was then that he discovered the WSET diplomas and also met Fanny. He passed the level 2 in wines, then in parallel with his different experiences in store he passed the level 3 in wines.

 

While setting up his professional project of creating a brand new concept in the region of Pau, he passed the WSET level 4, the Diploma, in one year. Having fallen in love with the wine industry and all that can be learned from it, and especially with a desire to pass on his knowledge, he became a Wine Educator in July 2021 and is authorized to teach levels 1, 2 and 3 in wine. He also passes the French Wine Scholar in order to deepen his knowledge of the French vineyard.

 

In 2019 he created with his partner the brand Wine Wander in order to discover the vineyards of the world and then offer the wines in their future store. Covid obliges this world tour has turned into a European tour so far. Thus their Wine Wander store opened in April 2022 and proposes a discovery of foreign wines and spirits, both thanks to the store part and also thanks to the bar part. To complete this place of sharing, a training room has also been created.

 

It is with a touch of hyperactivity that Gauthier divides his time between his business and the training sessions given for WiSP.

Courses delivered 

He is the Bearnais of the team, from Pau in the middle of the Jurançon appellation at the foot of the Pyrenees. After a first professional life in the petrochemical industry, Gauthier made a 180° turn to reorient himself in the wine industry.

 

So in 2017 he went back to school in Bordeaux to take a diploma in business unit management specialized in wines and spirits. It was then that he discovered the WSET diplomas and also met Fanny. He passed the level 2 in wines, then in parallel with his different experiences in store he passed the level 3 in wines.

 

While setting up his professional project of creating a brand new concept in the region of Pau, he passed the WSET level 4, the Diploma, in one year. Having fallen in love with the wine industry and all that can be learned from it, and especially with a desire to pass on his knowledge, he became a Wine Educator in July 2021 and is authorized to teach levels 1, 2 and 3 in wine. He also passes the French Wine Scholar in order to deepen his knowledge of the French vineyard.

 

In 2019 he created with his partner the brand Wine Wander in order to discover the vineyards of the world and then offer the wines in their future store. Covid obliges this world tour has turned into a European tour so far. Thus their Wine Wander store opened in April 2022 and proposes a discovery of foreign wines and spirits, both thanks to the store part and also thanks to the bar part. To complete this place of sharing, a training room has also been created.

 

It is with a touch of hyperactivity that Gauthier divides his time between his business and the training sessions given for WiSP.

Courses delivered

fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Gauthier Bernardo

Vin

C’est le béarnais de l’équipe, originaire de Pau en plein milieu de l’appellation Jurançon au pieds des Pyrénées. Après une première vie professionnelle dans le domaine de la pétrochimie Gauthier a effectué un virage à 180° pour se réorienter dans le domaine du vin.

 

Ainsi en 2017 il repart sur les bancs de l’école à Bordeaux pour passer un diplôme en gestion d’unité commerciale spécialisée en vins et spiritueux. C’est alors qu’il découvre les diplômes du WSET et fait également la connaissance de Fanny. Il passe le niveau 2 en vins, puis en parallèle de ses différentes expériences en magasin il passe le niveau 3 en vins.

 

Tout en montant son projet professionnel de création d’un tout nouveau concept dans la région paloise, il passe le WSET niveau 4, le Diploma, en une année. Véritablement tombé en amour pour le domaine du vin et tout ce qu’on peut en apprendre, et surtout avec une volonté de transmettre ses connaissances, il devient en Juillet 2021 Wine Educator pour le WSET et est habilité à en enseigner les niveaux 1, 2 et 3 en vins. Il passe également le French Wine Scholar dans le but d’approfondir ses connaissances sur le vignoble français.

 

En 2019 il crée avec sa compagne la marque Wine Wander dans le but de partir à la découverte des vignobles du monde et ensuite en proposer les vins dans leur future boutique. Covid oblige ce tour du monde s’est transformé en tour d’Europe jusqu’à maintenant. Ainsi leur magasin Wine Wander a ouvert en Avril 2022 et propose une découverte des vins et spiritueux étrangers, à la fois grâce à la partie boutique mais également grâce à la partie bar. Pour compléter ce lieu de partage une salle de formation a aussi été créée.

 

C’est avec un brin d’hyperactivité que Gauthier partage son temps entre son entreprise et les sessions de formation dispensées pour WiSP.

Formations dispensées :

C’est le béarnais de l’équipe, originaire de Pau en plein milieu de l’appellation Jurançon au pieds des Pyrénées. Après une première vie professionnelle dans le domaine de la pétrochimie Gauthier a effectué un virage à 180° pour se réorienter dans le domaine du vin.

 

Ainsi en 2017 il repart sur les bancs de l’école à Bordeaux pour passer un diplôme en gestion d’unité commerciale spécialisée en vins et spiritueux. C’est alors qu’il découvre les diplômes du WSET et fait également la connaissance de Fanny. Il passe le niveau 2 en vins, puis en parallèle de ses différentes expériences en magasin il passe le niveau 3 en vins.

 

Tout en montant son projet professionnel de création d’un tout nouveau concept dans la région paloise, il passe le WSET niveau 4, le Diploma, en une année. Véritablement tombé en amour pour le domaine du vin et tout ce qu’on peut en apprendre, et surtout avec une volonté de transmettre ses connaissances, il devient en Juillet 2021 Wine Educator pour le WSET et est habilité à en enseigner les niveaux 1, 2 et 3 en vins. Il passe également le French Wine Scholar dans le but d’approfondir ses connaissances sur le vignoble français.

 

En 2019 il crée avec sa compagne la marque Wine Wander dans le but de partir à la découverte des vignobles du monde et ensuite en proposer les vins dans leur future boutique. Covid oblige ce tour du monde s’est transformé en tour d’Europe jusqu’à maintenant. Ainsi leur magasin Wine Wander a ouvert en Avril 2022 et propose une découverte des vins et spiritueux étrangers, à la fois grâce à la partie boutique mais également grâce à la partie bar. Pour compléter ce lieu de partage une salle de formation a aussi été créée.

 

C’est avec un brin d’hyperactivité que Gauthier partage son temps entre son entreprise et les sessions de formation dispensées pour WiSP.

Formations dispensées :