La démarche qualité de WISP CAMPUS

WiSP est certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de Formation

En 2021, WiSP a obtenu la certification Qualiopi au titre de la catégorie Actions de Formation. Cette certification nationale représente une vraie démarche qualité qui récompense notre activité d’organisme de formation au quotidien et notre engagement.
Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre pour développer les compétences des professionnels et apprenants.
Expertise de nos intervenants issus du terrain, pratiques pédagogiques innovantes, sélection des meilleurs vins et spiritueux, nous œuvrons pour vous proposer des formations au plus près des besoins de la filière.

Les décrets 2019-564 et 2019-565 du 6 juin 2019 fixent le cadre du Référentiel National Qualité unique de France compétences – Qualiopi. Il est décliné, selon le type d’action que vous proposez, en : 28 indicateurs pour les actions de formation (L6313-1 – 1°) 22 indicateurs pour les bilans de compétences (L6313-1 – 2°) 24 indicateurs pour les actions VAE (validation des acquis de l’expérience) (L6313-1 – 3°) 32 indicateurs pour les actions de formation en apprentissage (L6313-1 – 4°).
La certification QUALIOPI est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.

Critères

WiSP répond aux 7 critères du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences: QUALIOPI.

Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.

L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

WiSP se mobilise pour l'accueil des personnes en situation de handicap

WiSP est engagé dans une démarche de progrès pour développer l’accessibilité de ses formations aux personnes en situation de handicap.

Reconnu par le CRFH de la Nouvelle Aquitaine, WiSP est engagé auprès de tous les acteurs qui œuvrent pour l’inclusion dans l’univers de la formation. Nos équipes et intervenants accompagnent au quotidien les personnes en situation de handicap, adaptent leurs méthodes et scénarios pédagogiques pour une expérience d’apprentissage plus inclusive.
Charlotte, notre référente handicap, se tient à votre disposition pour anticiper les aménagements nécessaires à votre participation, mettre en œuvre la politique d’accueil et d’intégration des personnes en situation de handicap en formation.
Vous pouvez contacter directement Charlotte Guillot par mail : contact@wisp-campus.com
Avec elle, vous pourrez évoquer votre situation afin de trouver les adaptations pédagogiques nécessaires pour la réussite de votre formation. Si nécessaire, elle mobilisera nos partenaires tel que le CRFH pour nous aider dans la mise en œuvre de ces adaptations. Nos formateurs sont sensibilisés sur l’accueil des personnes en situation de handicap et sont engagés pour vous apporter l’accompagnement le plus adapté.