fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Formez-vous en ligne sur le vin et recevez vos échantillons directement chez vous !
 
Découvrez ici la plateforme WiSP et les sessions disponibles !

 

ONLINE COURSES

You want to get a certification in wines or spirits but do not have the time to come to class? or maybe you’d prefer to go at your own pace?
Can’t find a center near you?
For all these reasons and many more, WiSP offers you online qualifications in wines or spirits!

Our online courses lead to globally recognized certificates whether you are a beginner, an amateur or already a professional!

WiSP supports each candidate individually on the courses delivered remotely. A powerful online platform and fun contents have been specially developed by our teaching team for a rich experience. Discover another way of learning while covering official syllabus.

No learning without experience! Knowledge of wines and spirits also involves tasting. For each of the training courses offered, you can receive a sample pack at your home. Ideal for discovering or deepening tasting techniques from home!

FAQ

Our online courses include a book covering all training content, access to a distance learning platform as well as an application for tablet and smartphone. Both bring together the same exercises and activity modules so you can move forward wherever you are. Finally, tasting webinars are organized on a weekly basis. A sample pack can be supplied on request (optional but highly recommended).

Yes, a dedicated instructor will support you throughout the duration of the course and you can ask him/her all your questions related to the program in the forum provided for this purpose.

You receive the samples at home (3cl format) before the start of the training. The tasting is carried out during 2hours-webinar(s) scheduled on fixed dates (see webinars’ schedule on registration). For each tasting session you must provide 3 wine or spirits glasses and a spittoon.

It is possible to take the WSET levels 1 and 2 in wines or spirits without practicing the tasting because the exam only includes a theoretical part. The practice of tasting is however imperative for any person considering an evolution towards level 3 and anyway strongly recommended in order to consolidate the theoretical knowledge.

Yes, all you need is an internet connection. The content is available on computer through the platform or smartphone and tablet through an app.

Note that the modules can be downloaded and played offline, but the videos and interactive documents cannot be viewed. However, you will be able to carry out the quizzes and activities, and also consult the summary sheets.

No, all the exams take place in-class at our venue in Bordeaux or Toulouse.

Yes, the programs are the same. Only the activities and duration of the course differ. The exams are also identical as well as the certificate awarded.

fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Formez-vous en ligne sur le vin et recevez vos échantillons directement chez vous !
 
Découvrez ici la plateforme WiSP et les sessions disponibles !

 

FORMATIONS EN LIGNE

Vous souhaitez obtenir une certification sur le vin ou les spiritueux mais n’avez pas le temps de vous déplacer ?
Ou peut-être préférez-vous avancer à votre rythme ? Vous ne trouvez pas de centre proche de chez vous ?
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore WiSP vous propose de vous former en ligne à l’œnologie ou aux spiritueux !

Nos formations proposées en ligne sont diplômantes que vous soyez débutant, amateur ou déjà professionnel !

WiSP accompagne individuellement chacun des candidats sur les parcours proposés à distance. Une plateforme en ligne performante et des contenus ludiques ont été développés spécialement par notre équipe pédagogique pour une expérience riche. Une autre façon d’apprendre tout en couvrant l’intégralité des programmes établis.

Pas d’apprentissage sans expérience ! La connaissance du vin et des spiritueux passe aussi par la dégustation. Pour chacune des formations proposées, vous avez la possibilité de recevoir un pack d’échantillons à votre domicile. Idéal pour découvrir ou approfondir l’exercice de la dégustation depuis chez vous !

FAQ

Nos formations en ligne incluent un livre couvrant tout le contenu de la formation, un accès à une plateforme d’enseignement à distance ainsi qu’une application pour tablette et smartphone. Toutes deux regroupent les mêmes modules d’exercices et d’activité afin de pouvoir avancer où que vous soyez. Enfin des webinaires de dégustation sont organisés de manière hebdomadaire. Un coffret d’échantillons pourra être fourni sur demande (optionnel).

Oui, un unique modérateur vous suivra pendant toute la durée de la formation et vous pourrez lui poser toutes vos questions en lien avec le programme dans le forum prévu à cet effet.

Vous recevez les échantillons à domicile (format 3cl.) avant le début de la formation. La dégustation est réalisée lors de webinaire(s) de 2h prévu(s) à des dates fixes connues lors de l’inscription. Pour chaque session vous devez prévoir 3 verres à vin ou spiritueux et un crachoir.

Il est possible de réaliser les WSET niveaux 1 et 2 en vins ou spiritueux sans pratiquer la dégustation car l’examen ne comprend qu’une partie théorique. La pratique de la dégustation est cependant impérative pour toute personne envisageant une évolution vers les niveaux 3 et fortement recommandée de manière générale afin de consolider les acquis théoriques.

Oui, il vous suffit d’une connexion internet. Les contenus sont disponibles sur ordinateur (plateforme), smartphone ou tablette (application).

Notez que les modules peuvent être téléchargés et joués hors-ligne mais les vidéos et documents interactifs ne pourront être consultés. Vous pourrez cependant réaliser les quiz et activités, et également consulter les fiches de synthèse.

Non, tous les examens se déroulent en centre de formation à Bordeaux ou Toulouse.

Oui, les programmes sont identiques. Seuls le déroulement et la durée des formations diffèrent. Les examens sont également identiques ainsi que le diplôme remis.