Pour sa 3ème rentrée consécutive, l’équipe de Bordeaux Wine Campus est très heureuse d’avoir accueilli du 16 au 19 septembre 2019 ses nouveaux candidats à la formation WSET Niveau 4 Diploma en Vins.
Quelques nouveautés au programme de cette nouvelle rentrée dont le chaleureux accueil de l’Ecole du Vin de Bordeaux (CIVB) ainsi que le parrainage de la promotion par l’Union des Grands Crus de Bordeaux.
Fort de son partenariat avec l’Ecole du Vin de Bordeaux, la nouvelle promotion Diploma a été reçue le lundi 16 septembre dans les nouveaux locaux de l’école du vin en la présence de M. Bernard Farges, nouveau président du CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux) et Mme Caroline Charpentier, responsable développement au CIVB.
L’occasion pour le groupe de s’essayer à l’association du vin et du chocolat lors d’un atelier animé par les formateurs compétents de l’Ecole du Vin.
« La transmission de savoir par la formation a toujours été une valeur fondatrice du vignoble bordelais créant il y a 30 ans son école avec + de 85 000 personnes formées/an » indique l’institution. Il était naturel pour Bordeaux Wine Campus d’associer les étudiants de cette formation WSET Niveau 4 Diploma, de haute expertise à l’Ecole du Vin de Bordeaux afin de prendre la mesure de leur environnement d’étude et devenir les futurs ambassadeurs du vignoble bordelais.

Bordeaux Wine Campus a également le plaisir d’annoncer le parrainage de cette nouvelle promotion par l’Union des Grands Crus de Bordeaux. A ce titre, les candidats ont clôturé cette semaine de rentrée par une journée dans le vignoble à la découverte des propriétés adhérentes dont le Château la Louvière et le Château de Fieuzal. Le déjeuner de vendanges dans cette dernière propriété fut un moment privilégié pour tous les acteurs de cette magnifique journée.
Last but not least, une nouvelle rentrée est programmée en Janvier 2020 pour accueillir de nouveaux candidats stimulés par le succès de cette dernière rentrée affichant un effectif au complet.
Plus d’informations seront communiquées au début du mois d’Octobre sur le lancement de cette nouvelle session.
D’autres renseignements sont disponibles sur la page web de notre site dédiée au Diploma.
A très bientot avec l’équipe de Bordeaux Wine Campus
Accueil de la promotion par M. Bernard Farges, président du CIVB