fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Formez-vous en ligne sur le vin et recevez vos échantillons directement chez vous !
 
Découvrez ici la plateforme WiSP et les sessions disponibles !

 

Marie Céline Wallerand

Wine

Marie-Céline Wallerand has been teaching WSET level 2 and French Wine Scholar programs since 2016 in Bordeaux with the WISP team and now also in Spain and in the Southern Rhône Valley, at the Wine University of Suze la Rousse.

She has worked several years in Bordeaux, in the wine tourism industry then as Hospitality Manager and Ambassador for Château Clinet in Pomerol, before starting a world tour of the vineyard. The OIV MSc Master in Wine Management allowed her to put into practice a theoretical knowledge acquired from the WSET and the Wine Scholar Guild (French Wine Scholar).

After working several years for the marketing and communication of the American company Wine Scholar Guild, she offers her consulting services in wine tourism, marketing and communication to various entities in the Southern Rhone, such as Domaine de la Mordorée in Tavel, while continuing to teach certification programs on French or world wines and their tasting.

Courses delivered 

Marie-Céline Wallerand has been teaching WSET level 2 and French Wine Scholar programs since 2016 in Bordeaux with the WISP team and now also in Spain and in the Southern Rhône Valley, at the Wine University of Suze la Rousse.

She has worked several years in Bordeaux, in the wine tourism industry then as Hospitality Manager and Ambassador for Château Clinet in Pomerol, before starting a world tour of the vineyard. The OIV MSc Master in Wine Management allowed her to put into practice a theoretical knowledge acquired from the WSET and the Wine Scholar Guild (French Wine Scholar).

After working several years for the marketing and communication of the American company Wine Scholar Guild, she offers her consulting services in wine tourism, marketing and communication to various entities in the Southern Rhone, such as Domaine de la Mordorée in Tavel, while continuing to teach certification programs on French or world wines and their tasting.

Courses delivered

fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Marie-Céline Wallerand

Vin

Marie-Céline Wallerand enseigne les programmes du WSET niveau 2 et du French Wine Scholar depuis 2016 à Bordeaux auprès de l’équipe de WISP et aujourd’hui parallèlement, en Espagne et dans la Vallée du Rhône Méridionale, à l’Université du Vin de Suze la Rousse.

 

Elle a travaillé de nombreuses années à Bordeaux, dans l’œnotourisme puis en tant que Responsable du Réceptif et Ambassadrice pour le Château Clinet à Pomerol avant d’entamer un tour du monde du vignoble. Le Master OIV MSc en Management de la Vigne et du Vin lui a permis de mettre en pratique une connaissance théorique acquise auprès du WSET et de la Wine Scholar Guild (French Wine Scholar).

 

Après plusieurs années au marketing et à la communication de l’entreprise américaine Wine Scholar Guild, elle propose ses services de consulting en œnotourisme, marketing et communication auprès de différentes entités rhodaniennes, tel le Domaine de la Mordorée à Tavel, tout en poursuivant l’enseignement de programmes certifiants sur les vins de France ou du monde et leur dégustation.

Formations dispensées :

Marie-Céline Wallerand enseigne les programmes du WSET niveau 2 et du French Wine Scholar depuis 2016 à Bordeaux auprès de l’équipe de WISP et aujourd’hui parallèlement, en Espagne et dans la Vallée du Rhône Méridionale, à l’Université du Vin de Suze la Rousse.

 

Elle a travaillé de nombreuses années à Bordeaux, dans l’œnotourisme puis en tant que Responsable du Réceptif et Ambassadrice pour le Château Clinet à Pomerol avant d’entamer un tour du monde du vignoble. Le Master OIV MSc en Management de la Vigne et du Vin lui a permis de mettre en pratique une connaissance théorique acquise auprès du WSET et de la Wine Scholar Guild (French Wine Scholar).

 

Après plusieurs années au marketing et à la communication de l’entreprise américaine Wine Scholar Guild, elle propose ses services de consulting en œnotourisme, marketing et communication auprès de différentes entités rhodaniennes, tel le Domaine de la Mordorée à Tavel, tout en poursuivant l’enseignement de programmes certifiants sur les vins de France ou du monde et leur dégustation.

Formations dispensées :

Vous souhaitez être averti de nos prochains évènements ou dégustations ?




Centre de préférences de confidentialité

Necessaires

Cookies necessaires au fonctionnement de wordpress

wordpress_logged_in_, wordpress_sec_, wordpress_test_cookie, wp-settings-1, wp-settings-time-1, -wpml_current_admin_language_, wp-wpml_current_language, language

Analytics

Afin d’analyser l’utilisation du site et dans le but d’améliorer la qualité de son contenu, wisp campus utilise le service « Google Analytics » de Google.
Les informations collectées par l’intermédiaire de ce service concernent le nombre de visites sur le site, la manière dont l’utilisateur est arrivé sur le site, les pages vues, le temps passé sur chaque page ainsi que la localisation géographique de l’utilisateur (pays et ville) à partir de son adresse IP.
Seuls les services de Google Analytics accèdent à ces cookies pour mettre ensuite à disposition de wisp campus des informations d’audience de manière totalement anonyme. Aucune information personnelle (votre nom ou votre adresse par exemple) n’est collectée.

Pour avoir plus de détails concernant le service Google Analytics, vous pouvez consulter la page : www.google.com/analytics/learn/privacy

G_ENABLED_IDPS, __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz
G_ENABLED_IDPS, __utma, __utmb, __utmc, __utmt, __utmz

Autres

hesh_plugin_pos, cookielawinfo-checkbox-non-necessary