fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Formez-vous en ligne sur le vin et recevez vos échantillons directement chez vous !
 
Découvrez ici la plateforme WiSP et les sessions disponibles !

 

Jérome Fourest

Jérôme Fourest

After participating in the founding of L’atelier des Chefs, where oenology and cocktail classes were already being held alongside cooking classes, he discovered spirits in London when the subsidiary was created. It was then that he fell in love with whisky in particular, a passion that has continued to drive him ever since. In 2010, he met Thierry Benitah, the CEO of La Maison du Whisky, the leading French distributor of premium spirits, who offered him the opportunity to become the General Manager. During this period rich in discoveries, he had the opportunity to travel between Reunion Island, Asia, Scotland, Ireland and Italy in order to select casks, partners and discover their art.

 

When Jérôme announced his departure for the South-West, Luca Gargano, founder of Vélier, and rum pope on the spirits planet, told him: “you will come back to spirits, because this sector is in our blood”.

 

After seven years at the helm of Comtesse du Barry, where he enhanced the culinary specialties of this beautiful region with French and Scottish bottlings aged in Sauternes barrels. He naturally passed the WSET levels and wishes to share with others his passion for this exhilarating world of spirits. Passionate and dynamic, Jérôme will distill some anecdotes and all his knowledge about spirits.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

After participating in the founding of L’atelier des Chefs, where oenology and cocktail classes were already being held alongside cooking classes, he discovered spirits in London when the subsidiary was created. It was then that he fell in love with whisky in particular, a passion that has continued to drive him ever since. In 2010, he met Thierry Benitah, the CEO of La Maison du Whisky, the leading French distributor of premium spirits, who offered him the opportunity to become the General Manager. During this period rich in discoveries, he had the opportunity to travel between Reunion Island, Asia, Scotland, Ireland and Italy in order to select casks, partners and discover their art.

 

When Jérôme announced his departure for the South-West, Luca Gargano, founder of Vélier, and rum pope on the spirits planet, told him: “you will come back to spirits, because this sector is in our blood”.

 

After seven years at the helm of Comtesse du Barry, where he enhanced the culinary specialties of this beautiful region with French and Scottish bottlings aged in Sauternes barrels. He naturally passed the WSET levels and wishes to share with others his passion for this exhilarating world of spirits. Passionate and dynamic, Jérôme will distill some anecdotes and all his knowledge about spirits.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Jérome Fourest

Jérôme Fourest

Spiritueux

Jérôme est un passionné de gastronomie, de vins et de spiritueux.

 

Après avoir participé à la fondation de L’atelier des Chefs, où les cours d’œnologie et de cocktails côtoyaient déjà les cours de cuisine, il découvre les spiritueux à Londres lors de la création de la filiale. C’est alors le coup de foudre avec le whisky plus particulièrement, une passion qui ne cessera de l’animer depuis. Il rencontre en 2010 Thierry Benitah, le PDG de La Maison du Whisky, premier distributeur français de spiritueux premium, qui lui propose alors de devenir le directeur général. Pendant cette période riche en découvertes, il aura l’occasion de voyager entre la Réunion, l’Asie, l’Ecosse, l’Irlande et l’Italie afin notamment de sélectionner des fûts, des partenaires et découvrir leur art.

 

Lorsque Jérôme a annoncé son départ pour le Sud-Ouest, Luca Gargano, fondateur de Vélier, et pape du rhum sur la planète spiritueux, lui indiquera : « tu reviendras aux spiritueux, car ce secteur on l’a dans le sang ».

 

Après sept années à diriger la Comtesse du Barry, où il a agrémenté les spécialités culinaires de cette belle région avec des embouteillages français et écossais vieillis en fûts de Sauternes. Il passe tout naturellement les niveaux du WSET et souhaite partager avec les autres sa passion pour cet univers exaltant des spiritueux. Passionné et dynamique, Jérôme distillera quelques anecdotes et tout son savoir sur les spiritueux.

Formations dispensées :

Jérôme est un passionné de gastronomie, de vins et de spiritueux.

 

Après avoir participé à la fondation de L’atelier des Chefs, où les cours d’œnologie et de cocktails côtoyaient déjà les cours de cuisine, il découvre les spiritueux à Londres lors de la création de la filiale. C’est alors le coup de foudre avec le whisky plus particulièrement, une passion qui ne cessera de l’animer depuis. Il rencontre en 2010 Thierry Benitah, le PDG de La Maison du Whisky, premier distributeur français de spiritueux premium, qui lui propose alors de devenir le directeur général. Pendant cette période riche en découvertes, il aura l’occasion de voyager entre la Réunion, l’Asie, l’Ecosse, l’Irlande et l’Italie afin notamment de sélectionner des fûts, des partenaires et découvrir leur art.

 

Lorsque Jérôme a annoncé son départ pour le Sud-Ouest, Luca Gargano, fondateur de Vélier, et pape du rhum sur la planète spiritueux, lui indiquera : « tu reviendras aux spiritueux, car ce secteur on l’a dans le sang ».

 

Après sept années à diriger la Comtesse du Barry, où il a agrémenté les spécialités culinaires de cette belle région avec des embouteillages français et écossais vieillis en fûts de Sauternes. Il passe tout naturellement les niveaux du WSET et souhaite partager avec les autres sa passion pour cet univers exaltant des spiritueux. Passionné et dynamique, Jérôme distillera quelques anecdotes et tout son savoir sur les spiritueux.

Formations dispensées :