fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Formez-vous en ligne sur le vin et recevez vos échantillons directement chez vous !
 
Découvrez ici la plateforme WiSP et les sessions disponibles !

 

Frank Smulders MW

Wine

Frank Smulders MW is one of Europe’s leading and most experienced WSET educators. Frank has a firm background in the wine business, with a career starting in 1985 in the Dutch wine trade. In the 35 years since then he worked in various commercial roles between sales, marketing, purchasing and general management.

Being a Master of Wine since 1992, he started teaching WSET Diploma in 1994, after which he introduced WSET education in the Netherlands in 2001. Meanwhile he teaches in 15 countries in Europe on various subjects. Being a specialist in Spain, he is also a certified educator in the new Spanish Wine Scholar program.

Besides teaching Frank works and has worked in various consultancy roles. He currently works for a number of wineries in Austria and Spain, heads the wine department of an important retail chain in Russia (O’Key) and is a much appreciated speaker at wine events, seminars and fairs. 

Courses delivered 

Frank Smulders MW is one of Europe’s leading and most experienced WSET educators. Frank has a firm background in the wine business, with a career starting in 1985 in the Dutch wine trade. In the 35 years since then he worked in various commercial roles between sales, marketing, purchasing and general management.

Being a Master of Wine since 1992, he started teaching WSET Diploma in 1994, after which he introduced WSET education in the Netherlands in 2001. Meanwhile he teaches in 15 countries in Europe on various subjects. Being a specialist in Spain, he is also a certified educator in the new Spanish Wine Scholar program.

Besides teaching Frank works and has worked in various consultancy roles. He currently works for a number of wineries in Austria and Spain, heads the wine department of an important retail chain in Russia (O’Key) and is a much appreciated speaker at wine events, seminars and fairs. 

Courses delivered

fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

You may like:

Frank Smulders MW

Vin

Frank est un formateur WSET incontournable dans le paysage de la formation en vin en Europe. Il débute dans le vin en 1985 dans le négoce au Pays-Bas. Durant les 35 années qui ont suivi il a travaillé à différents postes dans la branche commerciale : la vente, le marketing, les achats ou encore la direction générale.
En 1992 il obtient le titre de Master of Wine ce qui l’ouvrira sur l’enseignement du WSET Diploma qu’il n’a cessé d’exercer depuis 1994. C’est lui qui introduira les formations WSET au Pays-Bas en 2001. Il intervient désormais dans 15 pays en Europe sur différents sujets. Sa spécialité est cependant l’Espagne qu’il affectionne et visite régulièrement. Frank est également formateur certifié des formations Spanish Wine Scholar.
En dehors de l’enseignement Frank est travaille en tant que consultant avec des domaines en Autriche et Espagne. il dirige également le département Vin d’une importante chaine de cavistes en Russie (O’Key). Il est un intervenant très apprécié des évènements, séminaires ou salons internationaux.

Formations dispensées :

Frank est un formateur WSET incontournable dans le paysage de la formation en vin en Europe. Il débute dans le vin en 1985 dans le négoce au Pays-Bas. Durant les 35 années qui ont suivi il a travaillé à différents postes dans la branche commerciale : la vente, le marketing, les achats ou encore la direction générale.
En 1992 il obtient le titre de Master of Wine ce qui l’ouvrira sur l’enseignement du WSET Diploma qu’il n’a cessé d’exercer depuis 1994. C’est lui qui introduira les formations WSET au Pays-Bas en 2001. Il intervient désormais dans 15 pays en Europe sur différents sujets. Sa spécialité est cependant l’Espagne qu’il affectionne et visite régulièrement. Frank est également formateur certifié des formations Spanish Wine Scholar.
En dehors de l’enseignement Frank est travaille en tant que consultant avec des domaines en Autriche et Espagne. il dirige également le département Vin d’une importante chaine de cavistes en Russie (O’Key). Il est un intervenant très apprécié des évènements, séminaires ou salons internationaux.

Formations dispensées :

Vous souhaitez être averti de nos prochains évènements ou dégustations ?